TOULOUSE TOURISTIQUE ET ECLATANTE : LE COEUR DE NOTRE METIER

Qui mieux que des amoureux d’Histoire, de Culture et de Patrimoine pour vous faire découvrir les merveilles et mystères de la belle ville rose ? Toulouse est une ville au passé riche et parfois mouvementé, qui se lit au gré de ses originalités architecturales, du méandre de ses ruelles pavées et de ses fameux personnages. Mais Toulouse est aussi une ville qui sait garder ses secrets et qui ne se dévoile qu’à celles et ceux qui prennent la peine de la regarder. Et c’est bien là que se trouve le cœur de notre métier !

Notre équipe de passionnés vous fait vivre le tourisme différement ! 

Passionnés par l’Histoire et la Culture, les membres de notre équipe sont des professionnels du tourisme et ont à cœur de faire du Patrimoine un bien accessible à tous et à toutes.

Nous créons pour cela des concepts insolites qui transforment toutes vos balades en excursions exceptionnelles, accompagnées de guides touristiques de talent.  Ils se transforment, au gré des visites, en personnage historique ou maître du jeu. La visite guidée prend ainsi une toute autre tournure et vous donne l’occasion de (re)découvrir la ville.

Notre vocation est de mettre les trésors de l’Histoire à la portée de tous. Nous réenchantons l’Histoire et le Patrimoine au travers d’histoires contées par de véritables connaisseurs. Nos guides endossent, à chaque visite, le rôle de passeur de mémoire.

Christelle, guide conférencière et Antoinette, animatrice de jeux
image00073
Christelle, guide conférencière et Antoinette, animatrice de jeux

UNE équipe à taille humaine

Julien, Séverine, Cécile, Angeline, Geneviève, Marie, Reine et Christelle forment notre équipe de Guides-Conférenciers. Si leurs personnalités et parcours dans la filière touristique varient, ils mettent tous autant de passion et d’énergie à vous faire vivre de belles découvertes et d’extraordinaires visites-guidées.

Visitez Toulouse, Carcassonne ou encore Albi en suivant le parcours imaginé par un guide touristique autour d’un thème insolite, de quoi découvrir la ville autrement !

Et, si nous avons à cœur de vous emmener à la découverte de lieux surprenants ou plus intimes, nous n’en n’oublions pas pour autant le centre historique et ses incontournables lieux touristiques. Votre guide conférencier vous proposera simplement de les voir sous un autre jour !

En bref, notre histoire, c’est avant tout une équipe à taille humaine de créateurs passionnés !

Toulouse, ô toulouse

notre terrain de jeu

Entre l’eau verte du canal du Midi et la brique rouge des Minimes, ô Toulouse, si chère à Nougaro, vous accueille. C’est entre ses grands boulevards, ses sinueuses ruelles et ses resplendissants édifices que nous vous emmenons à chaque visite guidée.

Du couvent des Jacobins à la place du Capitole, en passant par Saint-Étienne, la basilique Saint-Sernin et tous les plus grands sites touristiques de la ville, nous nous repaissons des secrets bien gardés et des mystères qu’il reste à dévoiler pour inventer et animer des activités touristiques hors du commun.

Les richesses d’un long et parfois tumultueux passé se côtoient à Toulouse, entre vestiges antiques, architecture gothique typique de la période médiévale de la ville, monuments de la Renaissance et constructions modernes, le paysage urbain toulousain regorge de belles surprises pour qui s’y intéresse.

Tour capitulaire de l'Hôtel de Bernuy.
IMG_9355
Cour de l'Hôtel d'Assézat

VILLE AU
PATRIMOINE EXTRAORDINAIRE

Les attentifs y verront par exemple un rare exemple d’habitation médiévale, une maison romano-gothique datant du XIVème siècle qui est encore debout dans la vieille-ville et qui, bien que maintes fois réparée, a conservé son aspect d’origine. Les curieux seront quant à eux ravis d’entrer au hasard dans une cour qui semble privée et d’y découvrir l’un des plus beaux édifices de la Renaissance de la ville, l’hôtel d’Assézat. Il abrite aujourd’hui l’un des musées d’art et d histoire de la ville. Ceux qui visitent le nez en l’air rencontreront une curieuse horloge dotée d’un cadran de 24 heures, des petits singes qui remplacent les gargouilles et bien d’autres surprises. On y trouve aussi de beaux espaces verts, qui vous donneront parfois même l’impression d’être en pleine nature sans avoir quitté la ville.

ET SES proches cousines

ALBI ET CARCASSONNE

Amoureux comme nous le sommes de l’Occitanie, notre si chère
région touristique, nous n’avons pas résisté longtemps à l’envie de vous
proposer des visites insolites d’Albi et de Carcassonne. La première est dotée d’une cathédrale classée au patrimoine mondial de l Unesco, tandis que la seconde est certainement la plus célèbre cité médiévale fortifiée de France, de quoi satisfaire tous les touristes curieux d’en apprendre plus sur le Patrimoine régional. La fréquentation de ces deux villes est évidemment importante, et il n’est pas rare d’y voir passer un petit train plein de touristes.

Et, si nos itinéraires ne suivent pas toujours les rails du train touristique, soyez sûr que vous ne manquerez pas, pour autant, une miette du spectacle offert par ces deux attractions que sont Albi et Carcassonne.

Notre engagement pour un tourisme éthique et écologique

Le monde du tourisme connaît ces dernières années des changements profonds, en lien avec l’émergence de nombreuses problématiques environnementales et éthiques et le développement de nouveaux modes de consommation. Des divers constats portés par ces mouvements est né une nouvelle offre touristique, le slow tourisme, ou tourisme durable, qui met l’attraction touristique locale au cœur de ses missions.

L’information touristique, au travers de brochures, d’un site internet dédié au tourisme régional ou encore grâce aux offices de tourisme qui jalonnent le territoire, fait la promotion du tourisme en version slow,  éco-friendly et toujours de qualité.

Les structures touristiques engagées dans cette démarche permettent d’offrir aux touristes de nouvelles expériences au cœur d’un terroir souvent méconnu. Les acteurs touristiques proposent de nombreuses activités, de la dégustation de produits locaux aux balades en VTT, en passant par du canoë, de la randonnée et, bien entendu, de nouvelles idées pour visiter les villes.

En tant que professionnel du tourisme, Paysdoc.com souhaite valoriser le tourisme accessible, durable et responsable. Nous retrouvons nombre de nos valeurs dans les engagements portés par le slow tourisme et mettons, chaque jour, tout en œuvre pour être alignés avec cette conception.

Notre souhait est de faire du tourisme pour tous, qui saura satisfaire les touristes de tous horizons, qu’ils soient déjà fins connaisseurs de veilles pierres ou futurs passionnés !

 

Projets sur mesure ?