GUIDAGE

Nos professionnels du guidage réalisent en fonction de votre projet, un travail préparatoire de reconnaissance du terrain et adaptent leur discours en fonction de votre clientèle : CE, associations, scolaires, seniors, individuels regroupés, VIP… Véritables personnages, ils assurent une prestation efficace et vivante, en toute sécurité !

Guide conférencier

Le métier de guide conférencier est réglementé. Il nécessite obligatoirement l’obtention d’une carte professionnelle, obtenue à l’issue d’une licence diplômante. Cette carte lui confère le « droit de parole » sur les sites touristiques de France (musées nationaux, monuments historiques). Ce droit d’exercer est complété par une double compétence .

 Polygonal abstract world map. Vector illustration.

Compétence culturelle

Férus d’Histoire et de Civilisations, nos guides conférenciers se feront un plaisir de partager avec vous leurs connaissances sur les lieux visités, leurs références historiques, mais aussi politiques, sociales, artistiques, touristiques; sans oublier leurs anecdotes insolites !

Compétence linguistique 

En plus du français, nos guides conférenciers maîtrisent au moins une langue étrangère. Nous travaillons avec des guides dans plus de 60 langues différentes, y compris des langues dites « rares » telles que le russe, l’ukrainien, le mandarin, ou le japonais. Ils disposent de véritables techniques de communication et d’une grande capacité d’adaptation.  

Le plus important, c’est la passion de nos guides pour leur métier. C’est d’ailleurs le premier retour de nos clients. Ils font ainsi régulièrement des études de terrain, de la veille informationnelle ainsi que des recherches documentaires et iconographiques. Ils préparent donc constamment leurs visites et mettent à jour régulièrement chaque contenu pour répondre au mieux à vos interrogations. De plus, Paysdoc.com a pour ambition de redynamiser le métier de guide-conférencier, c’est pourquoi la pédagogie employée par nos intervenants, est aussi importante que la mise en valeur du patrimoine.

Carte professionnelle & Veille documentaire

 

Multilingue
Adaptation au public & sens de l’accueil
Culture générale élevée & transmission de connaissances
Garant de la sécurité du groupe

Guide accompagnateur

Le guide accompagnateur est « l’ange gardien » de votre séjour. Il veille au bon déroulement de votre circuit, tout en assurant la sécurité des participants. Il prend ainsi en charge le groupe et l’accompagne dans toutes les démarches logistiques (formalités aéroportuaires, transferts à l’hôtel, suivi du programme, respect des visites, gestions des réservations dans les restaurants et du planning global).

 

World map vector abstract illustration pattern

Chaque guide accompagnateur remplit parfaitement ce rôle technique, mais ses compétences sont bien plus larges. Sans se substituer au guide local, il possède les connaissances culturelles nécessaires pour faire valoir l’artisanat local, la gastronomie, les us et coutumes et la langue du pays hôte. Organisé et expérimenté, il connait bien le terrain et ses spécificités. Le guide accompagnateur, d’une grande réactivité, intervient et apporte une solution en cas de problème, toujours en phase avec le donneur d’ordre. Nos intervenants sont également avant tout, des hommes et des femmes sociables, enthousiastes et de confiance, sachant faire preuve de psychologie et d’anticipation pour encadrer les groupes. Proches des clients et toujours disponibles, ils ont également les qualités d’un bon animateur.

Disponibilité et empathie –  Sens de l’accueil et de l’animation
Sens de l’organisation – Réactivité et esprit d’initiative
Adaptation au public – Aisance relationnelle
Bonne culture générale – Connaissance du pays visité
Résistance physique et nerveuse – Garant de la sécurité du groupe