TROMPERIE A L’ÉLÉPHANT

REPORTE 


COMMUNIQUE REPORT EVENEMENT


Une Murder Party au Muséum de Toulouse en afterwork

Le Jeudi 19 mars 2020

SCENARIO :

Pénétrez dans l’univers incroyable du Muséum de Toulouse pour cette enquête policière grandeur nature !

Une découverte décalée entre l’accueil de Francis Duranthon, le conservateur lui-même, relatant les exploits et découvertes de ces personnages d’exception, à travers ses passionnantes « petites et grandes histoires du Muséum » …

Quand soudain l’intrigue de la Tromperie à l’Eléphant rentre en scène, métamorphosant ainsi le Muséum en scène de crime, à vous de la résoudre !

C’est en explorateur averti que vous vous lancerez ensuite dans une enquête intrigante, au milieu d’espèces rares et disparues… avec des comédiens incarnant des suspects, témoins mais aussi le commissaire !

Soirée mêlant petites histoires croustillantes ponctuée d’un buffet « grignotages », et vous revêtant le rôle d’enquêteurs.

 

HISTOIRE :

Notre agence, est spécialisée dans la création d’événements sur-mesure. Notre volonté est de mettre en valeur l’ADN d’un lieu et son histoire par le  biais de jeux.

Rallye, Urban-Game, Inside-Game ou encore Murder Party nous réalisons tout type d’activité à condition que cela respecte l’identité et les valeurs des lieux investis.

Pour la petite histoire, c’est à la lecture d’un des livres de Francis DURANTHON, le conservateur du Muséum, que l’idée nous ait venue ! Avant même de proposer le projet au Muséum nous avions déjà une idée du scénario que nous pourrions monter.

Séduit, le Muséum nous donne notre chance pour une première date en mars 2017. C’est une réussite, environ 150 personnes seront présentes pour mener cette enquête bien particulière.

Une nouvelle date est programmée en 2018 et le succès est à nouveau au rendez-vous. En 2020, c’est à la demande du Muséum que nous viendrons troubler à nouveau la tranquillité de ce cher Muséum...

Nous n’avons cependant pas été seul dans la création de ce scénario puisque celui-ci à été co-créé avec l’agence Mortelle Soirée. Nous avons fait appel à eux pour leur compétence en création de scénario et pour leur équipe de comédiens qui animent régulièrement des Murder Party.

Quelques mois après notre collaboration, « Tromperie à l’Eléphant » était né !

Cet événement est également une opportunité pour de nombreux bénévoles qui sont pour la plupart des étudiants issus de filières touristiques.  Ce sont eux qui vous encadreront et vous accueilleront lors de la prochaine édition.

On vous attend nombreux !

Galerie photos

Teaser Vidéo

Les Partenaires